Apprendre le français en s’amusant avec Pandacraft

Les activités ludiques sont une bonne idée pour permettre à vos enfants d’apprendre le français en s’amusant. En tant que parents francophones, il est toujours plaisant de voir son bambin acquérir de nouvelles compétences en français grâce à des activités créatives.

Alors, comment trouver l’inspiration pour que vos enfants apprennent le français tout en s’amusant ? Dans cet article, je vous donne quelques conseils pour que vous ne soyez plus à court d’idées !

Apprendre le français de manière ludique

Les parents francophones expatriés se demandent souvent comment motiver quotidiennement leurs enfants à parler français.

Si le français n’est pas la langue majoritaire à la maison, alors votre enfant a besoin de le pratiquer le plus possible pour s’assurer un bon niveau. Pour cela, il n’y a pas de meilleure manière que d’apprendre le français de manière ludique.  

Apprendre le français en s’amusant permet à l’enfant de travailler la langue avec plaisir. Certaines activités permettent de motiver votre bambin à parler français.

Parmi ces activités, vous pouvez lire un livre avec lui, regarder un film ou un dessin animé, aller au musée, réaliser un gâteau, faire du sport, etc. tout ça en français bien sûr !

Si les idées vous manquent, je vous conseille des abonnements mensuels à des kits éducatifs et créatifs spécialement conçus pour les enfants. Ces abonnements les aident à développer leur curiosité et à apprendre en s’amusant. Ludiques, ces kits permettent surtout aux enfants expatriés d’apprendre de nouveaux mots en français tout en développant leur sens créatif.

Parmi ces kits d’apprentissage, il y en a un que je vous conseille tout particulièrement. Il s’agit de Pandacraft.

Exemple de kit Pandacrat

Pandacraft : un kit éducatif idéal pour travailler le français

Les kits Pandacraft n’ont pas pour vocation d’enseigner le français à votre enfant, mais ils sont utiles pour permettre à votre bambin de s’immerger dans la langue sans s’en rendre compte !

En effet, à travers les activités proposées, votre enfant se familiarise avec différents mots et apprend le français tout en s’amusant.

Qu’est-ce que Pandacraft ?

Pandacraft est une box créative et ludique destinée aux enfants de 1 à 12 ans. En fonction de l’abonnement choisi, votre enfant reçoit à la maison un kit sur une thématique précise composé d’un magazine d’une trentaine de pages, d’une activité manuelle pour construire, expérimenter et jouer, ainsi que des contenus exclusifs pour approfondir la thématique.

Votre bambin découvre ainsi chaque mois une nouvelle thématique sur le monde en fonction de son âge et s’immerge ainsi dans la langue française. Ces thématiques peuvent être les sons, les volcans, les animaux, etc.

Pandacraft permet à votre enfant de développer son génie, de s’ouvrir au monde, d’apprendre en s’amusant et de se découvrir. Adaptés à l’âge de l’enfant, ces kits éducatifs permettent de partager des moments privilégiés avec votre enfant. En effet, les activités sont à faire avec les parents. Ainsi, vous avez tout le loisir de lui parler en français afin qu’il se familiarise avec de nouveaux mots et qu’il développe certains automatismes de la langue française. Idéal pour apprendre le français en s’amusant !

Comment fonctionnent les abonnements Pandacraft ?

S’abonner aux kits éducatifs Pandacraft est très simple. Vous choisissez sur le site Pandacraft le premier kit ainsi que son thème en fonction de l’âge de votre enfant. Grâce à l’abonnement, votre enfant reçoit chaque mois ou tous les trois mois son kit.

Il existe trois formules d’abonnement en fonction de l’âge de votre enfant.

  • Formule Éveil : pour les bambins de 1 à 3 ans
  • Formule Explore : pour les enfants de 3 à 7 ans
  • Formule Makers : pour les enfants de 8 à 12 ans

Chaque kit est adapté à l’âge de l’enfant afin qu’il découvre toujours plus de nouvelles choses et qu’il s’épanouisse pleinement.

Pour permettre à vos enfants d’apprendre le français en s’amusant, vous pouvez opter pour un abonnement à des kits créatifs. Ces box créatives permettent de réaliser des activités manuelles avec vos enfants et de leur apprendre de nouveaux mots et expressions en français.

Cet article sur les kits créatifs et éducatifs pour apprendre le français aux enfants en s’amusant a pour but de répondre aux inquiétudes et aux doutes des parents francophones expatriés dans un pays dont la langue véhiculaire n’est pas le français. Si vous avez des questions ou souhaitez des précisions sur cette thématique, merci de laisser un commentaire ou de m’envoyer une email.

Bien à vous !

Elodie – Fondatrice de Parlamamie

Cours de FLAM – Cours de français langue maternelle et seconde

Classe de maintien du français en situation d’expatriation

Séjours FLAM – Séjours linguistiques de maintien de français en Limousin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.