Ces activités extra-scolaires ont lieu à La Casa de la Iaia, la ludothèque de Castelldefels. Cet endroit dispose de toutes les accréditations et les assurances pour réunir des enfants lors de classes. C’est une structure qui peut s’apparenter à une halte garderie en France. Elle propose en plus des activités de centre aéré et des événements lors des vacances et des weekends.

OBJECTIFS DE L’ACTIVITÉ EXTRA-SCOLAIRE

Pendant ces classes, nous suivrons le programme correspondant aux attentes de l’Éducation nationale française selon l’âge et le niveau.
Cela veut dire que nous aurons pour objectif de couvrir, de revoir et de progresser dans l’acquisition des compétences visées comme dans une classe de français en France. Nous découvrirons en contexte plus de vocabulaire en français, nous parlerons, nous jouerons et, pour les plus grands, nous irons vers la lecture et l’écriture (en passant par la grammaire et l’orthographe).

COMMENT ÇA MARCHE ?

Ces classes ont lieu tous les lundis après l’école (pendant la période scolaire) dans des groupes de 8 enfants maximum.

Il y a deux groupes :

  • Les Petits Bavards qui sont des francophones FLAM / FLS. Ils sont en maternelle ou en CP / CE1 pour les FLS.
  • Les Bavards Medium qui sont francophones FLAM. Ils sont en primaire et l’objectif est de passer l’examen officiel DELF PRIM A1 / A2 afin de valoriser leurs maîtrises de la langue française.

Nous définissons selon le calendrier de l’école publique catalane le calendrier des classes. La durée d’une session est de une heure. Les enfants repartent avec un dossier thématique et des activités ludiques d’apprentissages à la maison pour continuer la pratique du français à la maison.

COMBIEN ÇA COÛTE ?

Parlamamie est une entreprise privée qui ne reçoit AUCUNE subvention de l’état français au contraire des associations de parents d’élèves FLAM.

Afin de répondre aux besoins du marché local nous proposons une inscription annuelle de 55 euros par enfant (pour le matériel à utiliser pendant l’année scolaire) et une mensualité de 45 euros par enfant pour une moyenne sur l’année de quatre cours par mois.

ENCORE DES DOUTES ?

Pour plus d’informations sur nos tarifs, n’hésitez pas à nous contacter à info@parlamamie.com ou remplir notre formulaire de contact.