-LEO-

Les classes de Parlamamie sont très créatives et bien pensées : autant pour les enfants que pour les parents ;). Elles ont toujours un contenu ludique et intéressant. Léo améliore son vocabulaire et apporte plus de soin à la construction de ses phrases depuis qu’il prend les cours de français. Elodie est très investie et prend sa mission très à cœur. De plus, elle à de très bonnes idées et on sent que son travail de professeur lui plaît.

Léo et Caroline

-PAOLA- 

Les cours sont très bien préparés, sur des thématiques très variées (par exemple: Noël, la ville, les fruits et légumes, la routine, l’alphabet, etc.). On voit qu’Elodie passe beaucoup de temps pour réfléchir à tout ça et chaque exercice a un but bien précis, n’est pas là « par hasard ». Tout est amené sous forme de jeux, chansons, petits exercices ludiques, ce qui est apprécié des enfants.

Paola a 5 ans, est née en France et y a vécu ses 3 premières années, et a 2 parents français. Elle a donc une très bonne base de français, mais son quotidien à elle étant en castillan ou catalan, on s’est vite aperçus que cette bonne base pouvait facilement se détériorer si on ne « l’activait » pas suffisamment. Les cours de français permettent à Paola d’avoir un endroit en plus de la maison où on parle le français, des copains qui parlent français et un autre adulte référent qui parle français. Les cours d’Elodie abordent des thèmes qu’on ne pense pas forcément à aborder à la maison (par exemple, les panneaux de signalisation), et qui représentent un bon complément au français quotidien parlé en famille. Je trouve que même au delà du français, les thématiques choisies sont intéressantes pour la culture générale de Paola.

Elodie est très dynamique et met beaucoup d’énergie et de bonnes intentions dans ses cours de français. Elle essaie de mettre à l’aise les enfants (ça marche, Paola y va avec plein d’entrain, même après une fatigante journée d’école) et essaie d’impliquer le plus possible les parents (envoi du résumé de chaque cours et des devoirs à faire chaque semaine, distribution du livret thématique à la fin de chaque thème traité, etc.).

Paola et Léa

-LUCAS-

Je trouve que les cours apportent un support et un suivi importants afin que Lucas développe sa maîtrise de la langue française notamment à l’écrit. Ce n’est pas toujours facile en tant que parents d’apporter les compétences académiques qu’un enfant de son âge scolarisé en école française acquiert. Les cours sont très bien préparés ça se sent !

Avec Parlamamie on sent que Lucas acquiert des bases très naturellement et avec plaisir. Du vocabulaire lié a des situations de la vie quotidienne pas toujours évoquées a la maison, de plus en plus d’aisance dans la lecture du français. Et des rencontres avec d’autres petits français scolarisés en école catalane comme lui !

Élodie est une prof de français super dynamique et très créative. Beaucoup de préparation pour ses cours et de petits détails et attentions qui rendent l’apprentissage plus ludique pour les enfants je suppose. J’aime beaucoup le partage d’informations hebdo qui permet de suivre de près l’évolution de son enfant et l’accompagner. Bref rien a redire, top !

Lucas et Emilie

-NINA-

Nina est une petite fille qui adore les histoires, les ateliers créatifs et s’amuser dans sa langue avec d’autres enfants ! Alors quand je lui ai dis que nous participerions chaque mois à une activité qui regroupe langue française, lecture et jeux ; Nina était plus que ravie.

C’est simple, au fil des activités, Nina a pris en assurance, elle participe activement aux questions posées par Elodie autour des histoires et du vocabulaire. Elle est toujours très excitée à l’idée de découvrir la nouvelle thématique du mois et surtout la jolie histoire. Nina adore retrouver Elodie pour son activité, c’est toujours un plaisir de la voir s’investir et s’appliquer à suivre des consignes pour la seconde partie de l’activité dédiée aux ateliers. Créer un nouvel objet, retrouver les images autour des personnages, jouer avec le matériel mis à sa disposition…. Elle a déjà hâte d’être à la prochaine édition !

Nina et Elodie

-TDRA- Agent en Chine

I have been working with Elodie since 2018. She proved with me about her high professionality and flexibility in an incredible way. Everything will be planned ahead and also give me a lot of flexibility to solve the urgent requests from parents.

I feel so lucky to find her as a best partner to execute our advantaged training ideas.

She is delivering her lessons in a very organized way and tracking students’ progress clearly. Her classes are always full of passion and content. The evaluation of her classes from students are quite high.

As a teacher, Elodie is willing to tailor-made courses for her students and always bring in some creative ideas to improve her training quality. I think she can be a benchmark for other teachers to learn.

TDRA

-LES BABIES DE BARCELONA-

Le Club des Petits Lecteurs est une activité pensée spécialement pour les enfants français expatriés (inscrits à l’école française ou dans des écoles internationales et publiques) et les enfants catalans, espagnols, anglophones et d’autres nationalités qui souhaitent découvrir le français !

Nous avons créé sur-mesure le concept du Club des Petits Lecteurs avec Elodie et les librairies Jaimes. Notre objectif est de réunir chaque mois des enfants de 3 à 10 ans, de toutes nationalités, pour des moments de partage, leur donner le goût de la lecture et leur proposer une activité ludique et créative en français. 

Notre choix d’intervenant s’est porté sur Elodie de @parlamamie pour ses compétences reconnues : ingénieure pédagogique (spécialisée dans l’enseignement du FLAM et FLE/FLS) et son savoir-faire pédagogique avec les enfants (animation de classes, création de matériel …).

Elodie a cette capacité à s’adresser aux enfants de différents âges, de préparer ses activités en lien avec l’actualité de la librairie mais aussi d’aborder la lecture et l’apprentissage de manière ludique.

Les babies de Barcelona