Mortelle Adèle : la bande dessinée pour apprendre le français

Si vous ne connaissez pas encore Mortelle Adèle, alors il va falloir y remédier ! Véritable phénomène dans les librairies françaises, cette héroïne de bande dessinée aux cheveux roux a plus d’un tour dans son sac pour faire fondre le cœur de votre bambin !

Idéal pour donner envie à vos enfants de lire et d’apprendre le français dès 8 ans.

Mortelle Adèle, une héroïne si attachante

Mortelle Adèle est une héroïne au caractère bien trempé qui vit de multiples aventures. Déterminée, elle a toujours beaucoup d’idées et n’hésite pas à dire ce qu’elle pense ! Cette petite fille au très fort caractère fait tourner ses parents en bourrique et n’apprécie pas qu’on lui dicte quoi faire. Entourée de sa famille, de ses amis et de ses animaux, cette héroïne indisciplinée vit sa vie de petite fille à 1000 % et fait rire, grandir et rêver les enfants dès 8 ans !

Les bambins aiment suivre les aventures de Mortelle Adèle, car elle représente une héroïne dans l’air du temps. Elle casse les codes, prône la liberté et affirme son caractère. Les histoires de Mortelle Adèle traitent avec finesse des sujets de société et abolissent très souvent les idées préconçues sur le genre.

Bien que l’héroïne soit une fille, son univers n’est pas genré et plaît aussi bien aux filles qu’aux garçons !

Racontées sous forme de bandes dessinées ou de romans, ses aventures entraînent l’enfant dans un monde qui se détache de celui des adultes. Un monde où tout est possible (ou presque !), conté avec humour, qui donne envie à votre bambin de lire et de s’améliorer en français avec plaisir !

Un univers Mortelle Adèle pour apprendre le français en s’amusant

Ses créateurs, Antoine Dole (sous le pseudonyme de M. Tan) et Diane le Feyer ont mis en place un véritable empire autour de Mortelle Adèle. Votre enfant peut ainsi découvrir les aventures d’Adèle et apprendre le français par la lecture à travers les célèbres bandes dessinées, mais aussi les romans et les magazines. Les phrases sont courtes et les textes sont faciles à comprendre. Idéal pour votre bambin en plein apprentissage du français.

Il peut aussi apprendre le français en s’amusant à travers les jeux de société Mortelle Adèle, les livres de jeux et les chansons. Très prochainement, une série animée viendra compléter l’offre de Mortelle Adèle. Les enfants vont être ravis !

Les petits chenapans aiment d’ailleurs beaucoup chanter les chansons de Mortelle Adèle, toujours pleine d’humour ! Ils apprennent ainsi de nouveaux mots français en chantonnant Poussez-vous les moches avec le chanteur Aldebert. Une chanson que les enfants adorent pour ses paroles franches et rigolotes ainsi que son rythme entraînant.

Aldebert chante avec Mortelle Adèle !

Agendas, embouts de crayons à l’effigie d’Adèle et de ses amis, invitations cartonnées pour les anniversaires, etc. les produits dérivés ne manquent pas pour faire plaisir à votre bambin !

Héroïne impertinente, désobéissante, mais attachante, Mortelle Adèle plaît aux enfants en âge de rêver à une vie de liberté et de bêtises ! Dès 8 ans, votre enfant peut se délecter des aventures d’Adèle à travers ses livres et développer ainsi son vocabulaire français. Profitez-en pour lui faire découvrir également les chansons de Mortelle Adèle, afin de chanter en français tout en s’amusant !

Cet article sur Mortelle Adèle a pour but de donner des idées d’apprentissage du français aux enfants afin de répondre aux inquiétudes et aux doutes des parents francophones expatriés dans un pays dont la langue véhiculaire n’est pas le français. Si vous avez des questions ou souhaitez des précisions sur cette thématique, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à m’envoyer un e-mail.

Bien à vous !

Elodie – Fondatrice de Parlamamie

Cours de FLAM – Cours de français langue maternelle et seconde

Classe de maintien du français en situation d’expatriation

Séjours FLAM – Séjours linguistiques de maintien de français en Limousin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.